Comment Améliorer Son Charisme Au Quotidien Grâce à 4 Actions Simples

Facebooktwitterpinterestlinkedin

Article invité écrit par William Moreau, fondateur du blog www.charismedeveloppement.fr

Comment développer son charisme ? Comment améliorer cette compétence qu’ont les leaders de notre monde ? C’est une question que tout le monde se pose !

Mais dans la vie quotidienne, cela n’est pas toujours facile à appliquer. Pour t’aider à être un leader dans ta vie, je souhaite te donner 4 actions à mettre en place dans ton quotidien. Une forme d’habitude que tu vas développer pour devenir réellement plus charismatique dans ta vie.

Action 1 : Prendre le temps pour soi tous les matins

Pour bien réussir sa journée, il faut commencer dès le réveil. Et oui, quand on se réveille du mauvais pied, c’est que la journée a déjà mal démarré. Il est primordial de prendre un moment chaque matin pour méditer, se rappeler ses objectifs, et programmer sa journée.

À cette fin, le célèbre livre de Hal ELROD, Miracle Morning résume toutes les actions à mettre en œuvre.

Pour commencer ta journée, tu dois te demander tous les matins pourquoi tu te lèves. Si tu luttes à sortir du lit, c’est peut-être que tu n’as pas envie de vivre cette journée. Cela est bien dommage, car tu pourras vivre des choses inattendues si tu appréhendes ce nouveau jour avec positivité.

Pour t’aider à vivre de manière plus heureuse et plus sereine, l’auteur de Miracle Morning te propose une routine à mettre en place chaque matin :

  • La méditation : rien de tel qu’un peu de méditation pour faire le vide autour de soi.
  • Le pouvoir des affirmations : affirme des choses positives à ton sujet. Qui veux-tu devenir ? Quelles sont tes forces ?
  • La visualisation : après avoir affirmé ce que tu voulais faire, imagines-toi au sommet de la réussite.
  • L’exercice physique : un esprit sain dans un corps sain est nécessaire pour avoir du charisme.
  • Lire : stimule ton cerveau à travers quelques lectures matinales.
  • L’écriture : écris tous les objectifs que tu souhaites réaliser, que ce soit pour la journée ou pour du plus long terme.

Et oui, il n’y a pas de récompense sans effort. Mais saches que si tu appliques quotidiennement cette routine, cela deviendra de plus en plus facile avec le temps. Il faut compter 21 jours sans interruptions pour que des actions quotidiennes deviennent routinières.

Développer son charisme passe par des petites actions quotidiennes. Alors commence ces petites actions dès le réveil !

Action 2 : Manger sainement pour une énergie débordante

Pour vivre pleinement ta journée, tu dois avoir un maximum d’énergie. Pour cela, il n’y a pas de secret. L’alimentation est la clé ! Manger sainement et en quantité suffisante te permettra de regorger d’énergie durant toute la journée.

Ton corps est ton meilleur allié pour développer ton charisme. Tu dois donc l’écouter, et surtout en prendre soin. Pour bien fonctionner, il a besoin d’éléments indispensables, à savoir :

  • les minéraux (calcium, magnésium, potassium, phosphore, etc) ;
  • les oligo-éléments  (fer, zinc, cuivre, etc) ;
  • les vitamines (les B et C sont indispensables au quotidien) ;
  • les protéines ;
  • les glucides ;
  • et les lipides.

En apportant tous ces éléments de manière suffisante, ton corps sera en bonne santé et t’apportera toute l’énergie dont tu as besoin.

À côté de cela, quelques règles que tu connais probablement vont fortement t’aider à être au top tout au long de la journée :

  • Évite le sucre : pour te donner un coup de fouet, tu as envie de prendre un peu de sucre. Certes, sur le moment, cela te permettra de te sentir mieux. Mais saches que les qualités nutritionnelles du sucre sont faibles, voire inexistantes. Cette sensation de bien-être ne sera qu’éphémère. Alors privilégie des aliments qui sont véritablement bénéfiques pour ton organisme.
  • Évite les aliments trop gras et trop caloriques : ces derniers sont extrêmement difficiles à digérer. Tu auras une sensation de lourdeur qui ne te quitteras pas de la journée. Ce n’est pas l’idéal quand on veut développer son charisme.
  • Ne te prive pas de fruit et légume : ceux-ci sont très bons pour la santé et t’apportent tous les éléments essentiels dont tu as besoin.

Action 3 : S’aimer soi-même pour développer son charisme

Avoir du charisme renvoie au fait d’être aimé, voire admiré des autres. Avant cela, la première chose à faire est évidemment de s’aimer soi-même. Plus facile à dire qu’à faire, me diras-tu ? Mais cela se travaille. S’aimer soi-même passe par un développement de son estime de soi.

Alors pour commencer, je te conseille de te regarder dans le miroir de ta salle de bain dès que tu en as l’occasion. Concentre-toi sur les aspects positifs lorsque tu te regardes. Là encore, cela sera peut-être difficile au début. Mais progressivement, tu verras, ça sera de plus en plus simple.

Au-delà du regard dans le miroir, il existe d’autres techniques pour prendre confiance en soi :

  • Recentre-toi sur toi-même à travers des exercices de méditation, le sport, la visualisation, etc.
  • Fais le point sur toi-même et tes aspirations : Qu’est-ce que tu veux faire de ta vie ? Comment faire pour y arriver ? Quels sont tes freins, tes forces ?
  • Utiliser les affirmations positives sur la motivation ou des citations sur la réussite personnelle

Action 4 : Faire le bilan tous les soirs

Pour développer ton charisme, tu dois mener un ensemble d’actions tout au long de l’année. Cela commence au réveil avec ta routine matinale. Et ces actions quotidiennes doivent se poursuivre jusqu’au coucher.

Avant de t’endormir, je te recommande de noter dans un carnet ou dans ton téléphone toutes les actions positives, heureuses, ou nouvelles de ta journée. Tout ce qui se passe dans ta tête ayant eu un impact positif sur ta journée doit se retrouver dans ton carnet de notes.

Il est primordial que tu plonges dans le sommeil avec des pensées positives. Ce sont les dernières choses qui te traverseront l’esprit avant de terminer ta journée. Se coucher avec positivité est donc une excellente manière de passer une bonne nuit, mais également de te réveiller du bon pied. Tu continueras ainsi le cycle vertueux pour développer ton charisme au quotidien.

Voilà donc les 4 actions que tu peux faire quotidiennement pour développer ton charisme un peu plus chaque jour. Le charisme n’est pas inné, c’est une compétence qui peut et qui doit être travaillée. Pourquoi ? Car elle offre beaucoup d’opportunités, de rencontres, de bons moments, alors ne passe pas à côté !

Si tu as une question, n’hésite pas à la mettre en commentaire et je me ferais un plaisir d’y répondre.

Merci pour ta lecture.

Avatar
Facebooktwitterpinterestlinkedin