Comment Attirer Les Ondes Positives et En Envoyer Aux Autres

Les vibrations sont essentiellement des fréquences ou des ondes électromagnétiques. Les scientifiques le savent depuis longtemps. Nous voyons des vibrations lumineuses et nous entendons des vibrations sonores. Le système nerveux interprète différents niveaux de vibration pour le son, la vue, l’odorat, le toucher et le goût. Non seulement nous interprétons les vibrations du monde qui nous entoure, mais nous émettons également des vibrations générées par nos émotions et nos pensées négatives et positives. Et c’est là qu’interviennent les termes « ondes positives » et « bonnes vibrations ». Nous sommes comme des radios : nous percevons et interprétons les ondes qui nous entourent, et nous créons et émettons également des vibrations dans le monde qui nous entoure.

Être sur la même longueur d’onde

Vous comprenez pourquoi l’expression « être sur la même longueur d’onde » prend tout son sens maintenant. Par exemple, les stations de radio utilisent des fréquences d’émission bien spécifiques. Si vous réglez votre radio à cette fréquence, vous savez que vous entendrez cette station de radio et pas une autre. C’est la même chose lorsque nous « accordons » nos émotions à une fréquence bien précise. Nous sommes attirés par d’autres personnes à l’écoute de cette fréquence.

C’est pourquoi les personnes qui nous attirent ont souvent une vision similaire de la vie et se trouvent dans un état d’esprit similaire. Les personnes qui nous rebutent comme les personnes toxiques, par contre, ont une vision très différente de la vie. Si quelqu’un a de bonnes vibrations, cela signifie qu’il génère des ondes d’émotions ou de pensées positives. Lorsque nous vibrons bien avec quelqu’un, cela signifie que nous créons tous les deux des ondes émotionnelles ou de pensées similaires. Qu’il s’agisse d’envoyer des ondes positives ou de mauvaises ondes.

Les bonnes et mauvaises énergies

Chaque pensée ou émotion que vous créez engendre une énergie positive ou négative. Tout comme l’échelle des fréquences radio utilise des nombres pour identifier différents canaux, l’échelle des fréquences émotionnelles utilise des sentiments pour identifier différents canaux émotionnels. L’échelle émotionnelle la plus connue est l’échelle des émotions d’Abraham-Hicks. Abraham-Hicks et Esther Hicks ont ensemble publié de nombreux livres sur le développement personnel, la Loi d’attraction et sur le pouvoir de la pensée. Ils ont développé une échelle de 22 points de consigne émotionnels, que vous pouvez voir ci-dessous. Cette échelle vous permet d’identifier à quel point vous êtes maintenant et quelles émotions vous devez traverser pour arriver là où vous voulez être.

échelle des émotions d’Abraham-Hicks
Source : addiction-hypnose-pnl.fr

Changer ses émotions

Sur une radio, vous ne pouvez pas accéder au canal 95.5 à partir du canal 95.9 sans d’abord composer après 95,6, 96,7 et 95,8. De même, vous ne pouvez pas passer d’un sentiment de dépression à un sentiment de joie sans passer d’abord par toutes les autres émotions intermédiaires. C’est pourquoi, pour être en mesure d’améliorer vos sentiments et d’avoir plus d’émotions positives, vous devez impérativement rechercher les meilleures pensées auxquelles vous avez accès depuis l’endroit où vous vous trouvez actuellement sur l’échelle. Cela signifie que vous n’atteindrez pas toujours la joie, car vous pourriez être trop loin. Mais pour l’instant, vous pourriez atteindre le contentement et à partir de là, l’espoir, puis l’optimisme et l’enthousiasme. Ensuite, lorsque vous êtes suffisamment proche de la joie, il vous sera plus facile de l’atteindre.

Comment émettre des ondes positives

1. Souriez

Vous voulez connaître l’un des moyens les plus simples de transmettre ces ondes positives et être heureux ? Souriez simplement. Le sourire est contagieux. Et, même si vous ne vous sentez pas heureux, le simple fait de sourire peut en fait nous faire nous sentir mieux de bonne humeur et stimuler la confiance en soi.

2. Dites « Bonjour »

Personne ne sera jamais offensé par le fait qu’un étranger lui dise bonjour. En fait, il vous en sera reconnaissant. Parce que neuf fois sur 10, tout le monde dans la pièce se sent aussi gêné et mal à l’aise que vous. Tout le monde veut se sentir reconnu et accepté. Alors, pourquoi ne pas être celui qui s’approche des autres et leur dit simplement « Bonjour ». Avancez vers un inconnu, établissez un contact visuel, souriez et dites simplement « bonjour ».

3. Faites preuve d’actes de gentillesse aléatoires

Pourquoi ne pas tenter de rendre quelqu’un d’autre agréablement surpris ? Par exemple, que diriez-vous si votre partenaire vous surprend avec une escapade durant le week-end ? Cet acte de gentillesse vous fait vous sentir incroyable, non ? Qu’il s’agisse d’offrir une tasse de café ou de vacances, des cadeaux au hasard et des gestes aimables suffisent à rendre les autres plus heureux, à remonter leur moral et leur humeur.

4. Exprimez votre gratitude

Chaque jour, que ce soit le matin ou le soir, pensez à au moins une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant. Ensuite, exprimez cette gratitude aux autres. Par exemple, si vous êtes reconnaissant que votre conjoint ait sorti la poubelle après le dîner parce que vous avez dû retourner au travail, remerciez le d’avoir pris l’initiative et dites-lui pourquoi c’était important pour vous.

5. Pardonnez

Le pardon peut être parfois difficile à faire, mais vous devez montrer votre bon côté. Surtout lorsque vous avez été blessé par quelqu’un ou lorsque vous n’acceptez pas les erreurs que vous avez commises. Mais pardonner à quelqu’un, et à vous-même, fait partie du processus de guérison et vous aidera à aller de l’avant.

6. Soyez généreux

Il existe d’innombrables façons d’être généreux. Par exemple, vous pouvez être généreux avec votre temps, votre expertise ou votre argent. Ou, vous pouvez faire du bénévolat à la soupe populaire. Vous pourriez laisser un gros pourboire à une serveuse. Vous pourriez même payer pour le dîner lorsque vous sortez avec votre groupe d’amis.

« Vous n’avez pas vécu tant que vous n’avez pas fait quelque chose pour quelqu’un qui ne pourra jamais vous être rembourser. » — John Bunyan

7. Accordez à chacun le même niveau de respect

Ne méprisez pas une personne parce que vous pensez être meilleur qu’elle. Vous pouvez être meilleur dans une chose alors que cette autre personne sera meilleure dans une autre. Il s’avère en fait que vous pourriez apprendre une chose ou deux de chaque personne que vous rencontrez. Prenez le temps d’écouter leur histoire et vous serez étonné des connaissances que vous acquerriez. Elles apprécieront que vous vous intéressiez à elles. Vous serez celui ou celle qui sera récompensé pour votre intérêt et votre respect.

8. Soyez poli

À quel point cela vous fait-il plaisir lorsque quelqu’un vous sourit et est sincèrement poli avec vous ? Par exemple dire « merci » ou écouter ce que vous avez à dire ? Cela nous fait nous sentir bien et important. Et cela peut même faire notre journée. En fait, les personnes polies ne sont pas seulement sympathiques, elles font une première impression solide et durable. N’oubliez pas qu’être poli et utiliser vos bonnes manières peut contribuer grandement à renforcer les relations et à faire sentir aux autres qu’ils sont considérés.

9. Faites un compliment

N’est-ce pas agréable chaque fois que quelqu’un vous fait un compliment ? Qu’il s’agisse de votre nouvelle paire de chaussures ou de votre nouvelle coupe de cheveux, n’hésitez pas à la complimenter. Cela peut remonter le moral même des moins optimistes, même les pires jours. Vous ne savez jamais quel genre de journée passe l’autre. Parler positivement avec un simple compliment pourrait aider cette personne à adopter une attitude positive et à changer d’attitude.

Quand la positivité devient toxique

La positivité toxique fait référence à l’idée que nous devrions éliminer toutes les sources de négativité de nos vies. Avec la psychologie positive, nous devrions nous éloigner et créer des limites avec les personnes qui dégagent une énergie négative. Et que nous ne devrions faire que les choses qui nous font nous sentir bien envers nous-mêmes et les autres.

Mais la vie ne peut pas être faite que de papillons et d’arcs-en-ciel. Ne vous méprenez pas : il est important de croire en l’importance indéniable de la positivité et de s’entourer de personnes qui font ressortir le meilleur de soi. Cependant, il est mauvais de nous priver de la possibilité d’expérimenter tout le spectre des émotions humaines. En effet, l’inconfort est le carburant qui nous propulse vers notre prochaine destination. C’est pourquoi il est tout aussi important de faire de l’espace pour ressentir la plénitude de l’expérience humaine.

Conclusion

Maintenant, vous savez : de bonnes énergies ou de bonnes ondes signifie créer des vibrations émotionnelles et des pensées positives. Commencez à transmettre ces ondes positives aux autres et vous remarquerez un grand changement en vous-même et en ceux qui vous entourent. Être dans un état d’émotion positive attirera non seulement d’autres personnes avec de bonnes vibrations ou un bon taux vibratoire, mais c’est aussi la clé pour attirer tout ce que votre cœur désire.